photo Théâtre - Célimène et le Cardinal

Théâtre - Célimène et le Cardinal

Spectacle, Théâtre

Cizay-la-Madeleine 49700

Le 16/11/2025

Dans cette pièce de Jacques Rampal, Anne Pareuil partage la scène avec Jacques Renon, interprète du rôle d'Alceste, sous la mise en scène d’Isabelle Bucaille. Ce prolongement imaginé du célèbre Misanthrope de Molière revisite la relation entre Célimène et Alceste plusieurs années après les événements de la pièce originale. PRECISIONS HORAIRES : Dimanche 16 novembre 2025 à partir de 16h.

photo Scènes de pays : Les gros patinent bien

Scènes de pays : Les gros patinent bien

Spectacle, Feu d'artifice, Théâtre

Beaupréau-en-Mauges 49600

Le 01/04/2026

Humour Sillonnant l’Europe à moto, en avion, à trottinette et à dos de mulet,le narrateur et son accessoiriste zélé partagent un road-trip palpitant. Une odyssée poétique et déjantée, véritable feu d’artifice de bouts de carton, qui a tout d’une épopée shakespearienne. Plébiscité depuis sa création en 2020, le spectacle a été récompensé en 2022 du Molière du Meilleur Spectacle de Théâtre Public

photo THÉÂTRE À BAUGÉ

THÉÂTRE À BAUGÉ

Spectacle, Festival généraliste, Conférence - Débat

Baugé-en-Anjou 49150

Le 25/03/2022

"Le malade imaginaire " par le collectif Citron Un spectacle dans le cadre du FESTIVAL TRES TOT EN SCENE Parce qu'on peut tomber brusquement amoureux ou malade, parce qu'on peut tomber aisément dans les mailles d'une pensée fallacieuse, trompeuse, dictée par les soi-disant savants, parce que le malade n'est pas toujours celui qu'on croit... Les jeunes amoureux, Angélique et Cléante, voient leur relation empêchée par un père égoïste qui rêve de marier sa fille à un médecin pour satisfaire ses intérêts personnels. Le Collectif Citron presse l'œuvre de Molière et en extrait l’émancipation d’une jeunesse qui a le courage de s’affranchir d’une autorité́ paternelle égocentrique. A partir de 10 ans.